24 heures à Barcelone

16/10/18

Depuis plusieurs mois nous nous sommes inscrits à… Une Spartan Race ! Un vrai challenge pour nous. La course s’organise à Barcelone, dans Les Comes, un lieu-dit perdu dans les terres espagnoles. On en profite donc pour passer 24 heures dans la jolie ville de Barcelone, une grande première pour Bastien ! 

Nous sommes partis le vendredi soir après notre travail pour se rendre dans un petit hôtel déniché sur Booking (réservé 4 jours avant le départ ahah). 

Le samedi matin, après une petite grasse matinée nous partons en direction d’un brunch méga tendance à Barcelone, repéré la veille sur Instagram,  qui nous donnait l’eau à la bouche… Arrivés sur place, une immense file d’attente ornée la devanture. On n’a pas hésité une seconde, nous avons tourné les talons et nous sommes partis dans la boulangerie la plus proche déguster des pâtisseries fraiches et du jus d’orange pressé au moment.

la Sagrada Familia

En début d’après-midi nous nous rendons dans le Parc Güell, symbole emblématique de la ville. Manque de chance, une partie du parc payant était déjà complet : impossible de le visiter. Nous décidons donc de parcourir le reste du parc, bien sur, sous des trombes d’eau……..

Triste journée pour une première visite de la ville pour Bastien #laloose

On profite de ce temps maussade pour se rendre à Alsur Café et y déguster des délicieux oeufs bénédictes, ça vaut le détour !

Pas découragés, nous décidons de nous rendre au pied de la Sagrada Familia, histoire de jouer les touristes jusqu’au bout ! Le temps s’améliore et fait place à quelques éclaircies. On rentre à l’hôtel, on se regarde un Netflix, Bastien part courir, on finit par commander un Deliveroo puis par s’endormir, soirée parfaite.

Alsur Café El Born

Le lendemain, réveil un peu plus matinal pour prendre la route en direction de Les Comes, départ de notre Spartan Race.

14h00 : Départ de notre course. Nous réalisons la distance la plus petite, 6km de trail avec une vingtaine d’obstacles. Bastien prend la troisième place au classement général ! Malgré la boue et le terrain difficile il monte sur la troisième marche du podium.

Marine, se classe 74 chez les féminines. Nous sommes contents d’avoir pu participer à un évènement comme celui-ci, c’est une expérience géniale, on vous le recommande à 100%.

(Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur la course et le concept des Spartan Race, n’hésitez pas à visualiser notre story à la une « Barcelone » via notre compte Instagram : @voyagesvirtuels)

Spartan Race Barcelona 2018

D'autres voyages et week-ends

LAISSE MOI UN PETIT COMMENTAIRE