City guide de Noël
à Bruxelles

27/01/18

Quoi de mieux que de profiter du charme de Bruxelles, durant les fêtes de Noël ?

City guide de 4 jours dans la capitale Belge.

blue by marine - bruxelles - voyagesvirtuels - grande place
Marché de noël de bruxelles voyagesvirtuels belgique city guide

JOUR 1 : 

C’est depuis Toulouse que nous embarquons dans notre avion Ryanair en direction de la Belgique, plus particulièrement Bruxelles. Pluie et rafales de vent annonce déjà le tempo de notre séjour au Nord de l’Europe ! 2h15 plus tard, nous arrivons à l’aéroport Charleroi. Afin d’éviter la cohue des transports en commun nous avions réservé un taxi via notre compagnie aérienne : plutôt pratique. 

Aussitôt arrivés à l’hôtel nous nous installons sans tarder puis nous décidons de partir explorer Bruxelles, bien évidemment avec une seule idée en tête : trouver le « fameux » marché de Noël pour y déguster des spécialités en tous genres #familledegourmands.

Quelques stations de métro plus tard nous voilà déjà au coeur de l’un des plus beaux marchés qu’il m’est était donné de voir. Avec ses 200 chalets, « Plaisir d’Hiver » est incontestablement un lieu plein de magie qui ravit petits et grands. Avec le froid qui se fait sentir nous favorisons les boissons chaudes comme vin chaud et soupe à l’oignon. Mais également la dégustation de trois types de bières, ou encore un camembert rôti. Toutes les spécialités sont réalisées sur place par les exposants eux-mêmes, l’ambiance est conviviale et les locaux sont d’une gentillesse sans fin ! La fin de soirée se déroule dans les airs avec un petit tour de grande roue, qui surplombe la ville et ses lumières.

voyagesvirtuels Galleries Royales Saint-Hubert city guide bruxelles belgique blog voyages

Galleries Royales Saint-Hubert

JOUR 2 :

Réveil en douceur ou réveil sportif à la salle de sports de l’hôtel, à chacun son programme matinal avant le buffet pour le petit déjeuner. Il faut dire que la qualité du service de l’hôtel est tout simplement parfait. Fruits, oeufs brouillés, café machiato, et même gaufres faites maison sont proposées pour un repas bien complet. Nous filons à notre arrêt de métro le plus proche en direction du Parlement Européen. Vous allez surement vous demander ce que je fais là, et bien oui ma petite soeur étant en étude de Droit en faculté, c’était un peu le passage obligé à Bruxelles pour elle. 

De retour au centre historique de la ville, nous faisons un stop pour des frites Belges, et je peux vous confirmer qu’elles sont bonnes ! Puis petit tour dans la Galerie Royale Saint-Hubert pour admirer les magnifiques vitrines richement décorées, shopping dans quelques chocolateries, sans oublier le petit détour au Manneken-Pis.  

La journée se termine par le joli spectacle de jeu de lumières réalisé sur les façades des bâtiments de la Grande Place : un moment magique.

City guide Noël Bruxelles avec bluebymarine
Bruxelles voyage blog city guide belgique grande place

JOUR 3 : 

On combat le froid avec une bonne boisson chaude et des bonnes gaufres dès le réveil pour ce troisième jour. Notre programme de la journée s’articule autour de la visite de l’Atonium pour la matinée entière. En effet, un monde fou sur les lieux, et pourtant… déception. Je n’ai pas apprécié cette visite, très banale et sans apport concret pour ma part. 

L’architecture extérieure du bâtiment est très belle, mais la visite intérieure n’est pas utile à mon goût. Notre dernière après-midi à Bruxelles se consacre donc par la partie shopping : of course. Quelle chance d’avoir un Papa patient avec trois filles ahah ! Petite pause gouter dans un café original, perdue dans une petite rue.

Après quelques recherches sur les réseaux sociaux pour un petit restaurant nous découvrons : Ballekes. Ambiance urbaine et design tout en respectant les codes de la cuisine Belge traditionnelle, un vrai régal pour les yeux et les papilles. Je recommande cette adresse à 100%.

JOUR 4 : 

Reveil à 5h45. Je crois que j’ai tout dit.

Martin's Hotel Bruxelles belgique city guide
voyagesvirtuels Martin's Hotel Bruxelles belgique city guide

NOTRE HÔTEL : 

Nous avons logés au Martin’s Brussels EU. Cet hébergement 4 étoiles, est situé dans le quartier Européen de la ville à deux pas d’une station de métro, reliant très facilement le coeur de la ville et les activités phares. 

Comme je vous l’ai dit précédemment l’hôtel possède un buffet continental au petit déjeuner, une salle de sports tout équipée, mais aussi un sauna. L’accueil y est très chaleureux, nous avons même eu droit à un apéritif de notre choix, offert. La décoration artistique et contemporaine rend le lieu encore plus plaisant.

Commentaires (6)

Noellie

Jan 28, 2018 at 8:16

Très heureuse de te retrouver sur ce nouveau format !! Le désign du blog est super tout comme tes photos ♡ (rien de surprenant, c’est à l’image de ton instagram et j’adore !)
Gros bisous Marine !

Reply

BluebyMarine

Jan 29, 2018 at 1:59

Ton petit message me fais super plaisir Noellie, je suis d’autant plus contente que le design te plaise cela m’a pris beaucoup de temps 😅 Pleins de bisous !

Reply

Karen

Jan 28, 2018 at 9:18

Un très bon article !

Reply

BluebyMarine

Jan 29, 2018 at 1:58

Merci beaucoup Karen ! 🙂

Reply

Travelling Mermaid

Fév 04, 2018 at 6:53

Ah cool je suis de Bruxelles et pourtant je ne connais pas du tout Ballekes! A noter pour mon retour! Cool de te lancer dans le blogging, continues!

Reply

BluebyMarine

Fév 06, 2018 at 12:05

Je n’ai pas de doute, tu vas adoré Ballekes et ses saveurs typiques 😗 Merci beaucoup pour ton retour ma belle !

Reply

LAISSE MOI UN PETIT COMMENTAIRE