Un air de Scandinavie

13/03/18

On vous emmène sous la neige, dans les Pyrénées Ariégeois

pour une balade détente en chiens de traineaux. 

Chiens de traineaux sur le Plateau de Beille voyagesvirtuels
Chiens de traineaux sur le Plateau de Beille

La première fois que nous avons tenté l’expérience c’était il y a 5 ans. Eh oui… Bastien et moi-même avions étaient émerveillés par cette magique balade sur le Plateau de Beille, dans le village nordique d’Angaka. Alors quand nous avons appris que nous pouvions récidiver l’expérience, l’impatience s’est emparée de nous.

Lors de notre première virée, en Février 2013, nous avons découvert le métier de Musher en conduisant chacun un traineau. Cette expérience inédite nous a appris à communiquer avec des chiens du grand Nord mais également à leur faire confiance. 

Chiens de traineaux Plateau de Beille

Cette année fut différente. Nous avons effectué une balade « Grand Nord » blottis au fond d’un traineau, bien au chaud. C’était apaisant d’entendre seulement nos respirations, les pas de la meute de chiens et le bruit de la neige craquante. Quelques éclaircies ont rendu ce moment encore plus unique. Il faut savoir qu’il y a plusieurs races de chiens : des Husky sibériens (mes préférés), des Groenlandais, et des Malamute d’Alaska. Chaque Musher possède ses propres chiens, chacun d’entre eux joue un rôle primordial dans la conduite, certains avec plus de caractères que d’autres ahah !

Après 20 minutes de balade, les chiens ont bien mérité quelques caresses, qui marquerons la fin de notre matinée Scandinave.

Balade en chiens de traineaux sur le Plateau de Beille
Bastien et les chiens de traineaux sur le Plateau de Beille

Nous remercions Samuel, notre Musher de nous avoir accueillis et de nous avoir partagé sa passion le temps d’un instant. 

Chiens de traineaux au Plateau de Beille voyagesvirtuels
Chiens de traineaux au Plateau de Beille

LAISSE MOI UN PETIT COMMENTAIRE