une randonnée
en terre rouge

L'ascension du Mont Dore permet de prendre de la hauteur au dessus de Nouméa et de la baie. Les couleurs y sont magnifiques, bleu turquoise de la mer, vert de la végétation et rouge de la terre... Un superbe mélange qui vaut le détour, à quelques minutes en voiture de Nouméa. Le départ de cette randonnée se fait sur le parking Nord Mont-Dore Trailhead où il est possible de garer sa voiture. Pour info la randonnée dure 15 km avec 700 m de dénivelé positif, bref de quoi se faire les jambes.

La vue est agréable tout au long de la randonnée, le sentier est large et les plus courageux pourront faire du VTT jusqu’au sommet. La terre est rouge du début à la fin, cela rend les points de vues encore plus beaux au contact de l’océan. Une fois au sommet on peut apercevoir certains ilots ainsi qu’un superbe panorama sur Nouméa. Le sentier est linéaire, c’est donc un aller/reotur sur le même chemin.

Sur le chemin du retour, une fois la randonnée terminée, nous vous conseillons de faire un arrêt au sources d’eau du Mont-Dore. Prévoyez quelques bouteilles vides à remplir, l’eau y est excellente ! Et enfin pour bien finir cette journée, rien de tel qu’une douceur sucrés bien fraiche. Arrêtez-vous en bord de route, plus précisément à la ferme laitière de St Michel. Située au bord de la route RP1 juste avant Boulari en revenant sur Nouméa, la petite boutique permet d’acheter de nombreux produits frais à bon prix, mais surtout des milkshakes ! Une belle récompense après tant d’efforts !

Commentaires (2)

Estelle

Jan 03, 2020 at 1:29

Hello ! Wahou cette rando à l’air juste incroyable! Je viens d’arriver sur nouméa et votre blog tombe à pic pour avoir des idées sur les activités à faire ^^ cette rando peut être faite seule ou c’est mieux accompagné ? Merci à vous !

Reply

Voyages Virtuels

Fév 14, 2020 at 12:50

Salut Estelle ! Contents que l’on puisse t’aider. Cette randonnée peu se faire seule sans problème 🙂 Des bisous

Reply

LAISSE MOI UN PETIT COMMENTAIRE