Where to stay in Marrakech

13/01/19

Aujourd’hui on vous fait découvrir deux hébergements

uniques pour votre prochain séjour au Maroc 

Les riads sont emblématiques au Maroc. Généralement haut de 1 à 4 étages, les riads sont entièrement refermés à l’intérieur, isolés par de hauts murs neutres, avec un minimum d’ouverture pour protéger de la chaleur et du bruit de la rue. C’est alors que nous sommes tombés sur un petit bijou situé dans le quartier de la Medina, vieille ville millénaire, plus précisément à Sidi Mimoun. 

Riad Sashema

Jean-François, notre hôte, a su nous accueillir dans une atmosphère conviviale et chaleureuse pour rendre notre séjour le plus agréable possible. Pour la petite anecdote, le nom du riad est issu de la contraction du prénom Sasha et Emma, ses deux filles. La décoration, faite par un décorateur d’intérieur, a su garder les codes traditionnels du pays, tout en ajoutant une touche de modernité. Notre chambre « Oumi » nous a de suite immergé dans un petit cocon au style des Mille et une Nuits.  Nous savions que notre séjour allait être réussi. 

Nous sommes arrivés le 24 décembre, nous avons donc décidé de manger sur place, au riad. À notre grande surprise un petit sapin de Noël orne la salle à manger à l’occasion des fêtes de fin d’année. Nous avons eu droit à un vrai repas de roi, au coin du feu ! En apéritif nous avons dégusté un verre de vin Marocain, accompagné de « Brioutes » et son fromage frais. 

Puis nous avons attaqué les choses sérieuses avec du foie gras, un tajine de boulettes de boeuf, sauce tomate et oeuf, appelé plus couramment « Kefta ». Sans oublier en dessert, la traditionnelle bûche de Noël réalisé par un chef pâtissier Français expatrié au Maroc depuis plusieurs années. Un #délice !

Avant chaque journée de visite nous dégustons un petit déjeuner bien complet avec confiture, yaourt fait maison, pains traditionnels, jus d’orange pressé, café ou thé. De quoi prendre des forces pour toute la journée ! 

 

Riad Sashema

Puis chaque soir, en fin de journée, après avoir arpenté les villes, et pris une douche aux senteurs de Fleur d’Oranger, nous nous rendions sur la terrasse pour admirer toutes les couleurs de la ville au coucher du soleil. Équipé d’une petite piscine, d’un salon, et d’un patio, l’hébergement saura s’adapter à toutes les saisons. 

www.riad-sashema.com

Vous le savez surement déjà, nous kiffons les hébergements insolites, qui sortent de l’ordinaire et qui rendent l’expérience du voyage encore plus inédite. C’est pourquoi nous avons trouvé cette petite merveille cachée dans les collines du désert d’Agafay. Un vrai dépaysement. Tout ce que l’on aime pour finir cette année 2018 en beauté. 

Après un transfert rapide de 40 minutes depuis Marrakech, nous avons était accueillis par Yousef, le gérant du camp, par un traditionnel thé à la menthe, puis nous avons pris nos quartiers dans l’une des tentes du camp. 

Chacune d’entre elles est équipée de sanitaires individuels (avec une magnifique baignoire donnant sur l’Altas), d’un sol en bois, d’un poêle pour couvrir les nuits froides, d’un lit queen size, de plaids pilou-pilou et d’une terrasse panoramique, le tout agrémenté de lanterne, de tapis et de poufs traditionnels. Quoi demander de plus ? Nous étions au paradis. 

Agafay Desert Luxury Camp
Agafay Desert Luxury Camp

En fin de journée nous avons pu profiter d’un coucher de soleil aux couleurs criantes sur les collines du désert. Plus tard dans la soirée, à l’heure du diner,  il nous suffisait de suivre le petit chemin tout tracé de lampiotes rouges pour nous conduire dans la tente principale du camp. Ici nous attendais une petite table et quelques bougies. Une ambiance chaleureuse et animée par un groupe de chants traditionnels. Pas de doute nous étions bien immergés aux cultures du pays. 

Soupe, tajine de poulet aux olives et agrumes, pour finir par un désert chocolaté, le personnel a mis les petits plats dans les grands pour satisfaire les papilles de ses clients.

Après le repas il nous était également possible de profiter du reste de la soirée au coin du feu à admirer les étoiles, nous avons donc décidé d’immortaliser ce moment avec notre appareil photo. Pas de voie lactée en vue, mais une pluie d’étoiles, juste, inoubliable. 

Le camp propose également des activités de plein air comme une sortie en dromadaire (que nous n’avons pas manqué d’essayer), du quad, du VTT ou même un tour à dos de cheval. De quoi occuper chaque journée.

agafaydesertluxurycamp.com

Agafay Desert Luxury Camp
Agafay Desert Luxury Camp

LAISSE MOI UN PETIT COMMENTAIRE